Hélène Aubé, Psychologue clinicienne :

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne diplômée d’Etat, je travaille au sein de l'hôpital de jour de la Clinique des Cèdres, située à Cornebarrieu. Je suis référencée à l'agence régionale de santé sous le numéro ADELI 319323663. 

Formation et Interventions

- Master 2 ( Formation Bac+5) "Psychopathologie et Psychothériapies" Toulouse II Jean-Jaurès. 

- Publication au sein de la revue internationale "Journal of Affective Disorders" de l'article " Les abus sexuels et l'Etat de Stress Post-Traumatique". 

- Psychologue clinicienne au sein de l'hôpital de jour de la Clinique des Cèdres.  

- Membre bénévole et intervenante au sein de l'association Halt'Hamo31.

- Praticienne EMDR Europe niveau 1 ( Eye Movement Desensitization and Reprocessing ).  

 

J'appartiens au courant théorique dit intégratif (Thérapies Comportementales et Cognitives, Psychologie positive, Entretiens psychothérapeutiques, Thérapies brèves) . Cette démarche dite 'intégrative" permet simplement d’utiliser plusieurs thérapies, avec le bon outil au bon moment, afin d’appréhender vos difficultés dans leur ensemble. 

Chaque individu est unique et vit les choses de manière singulière. Cette démarche me paraît donc être la plus pertinente, permettant de ne pas rester "figé" dans sa pratique et poussant le thérapeute à se former et à évoluer afin de proposer des techniques au plus proche de vos besoins. 


Méthodes et approches

Tout au long de mon parcours j'ai été formée à différentes pratiques thérapeutiques. Ces outils me permettent de vous recevoir que ce soit pour une psychothérapie analytique, une thérapie dite "brève", centrée sur un problème précis, une thérapie conjugale que pour un soutien psychologique ponctuel lorsque vous rencontrez des difficultés. 

C'est ensemble que nous pourrons définir la méthode qui vous convient le mieux. 

 

 

Réalisation & référencement Création de site web de psychologue   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion